Comment développer son activité à l’international grâce au SEO ?

Si vous envisagez de développer votre entreprise à l’international, vous devez tenir compte de plusieurs éléments. Pour ceux qui ne connaissent pas, les pratiques de référencement international sont radicalement différentes du référencement local et standard. Pour vous assurer que votre entreprise prospère sur plusieurs destinations internationales et génère plus de ventes, vous devez effectuer certaines optimisations, ou vous pouvez vous faire aider par une agence SEO international.

Dans cet article, nous verrons quelles sont les choses instrumentales que vous devez garder à l’esprit lorsque vous faites du référencement international. Une fois que vous aurez optimisé votre site avec ces directives, il deviendra plus facile pour votre marque de concurrencer les entreprises locales étrangères et d’augmenter vos ventes.

A lire aussi : Pourquoi entretenir régulièrement son système de chauffage ?

Faire une étude de marché potentielle

Il arrive à de nombreux propriétaires d’entreprise de se lancer dans des conseils de référencement internationaux partagés et de commencer à travailler sur leur site web sans rechercher le marché potentiel. Il s’agit d’une étape importante que tout le monde devrait suivre pour tirer le meilleur parti de ses efforts en matière de services de référencement.

Si vous souhaitez savoir quels pays vous apportent le maximum d’utilisateurs et de trafic en dehors de votre entreprise d’origine, Google Analytics peut vous aider. Accédez à votre tableau de bord Analytics, puis accédez à l’onglet Emplacement sous la section Géo.

A lire aussi : Opter pour des menuiseries sur mesure : des réalisations de qualité assurées !

Dans l’onglet Emplacement, vous verrez la liste des principaux pays qui génèrent le trafic le plus élevé pour votre site. Ici, vous aurez une assez bonne idée des domaines sur lesquels vous devez vous concentrer davantage et des pays qui ne méritent pas votre temps. Si vous avez défini des objectifs dans Google Analytics, il est judicieux de vérifier quels pays ont atteint le nombre maximum d’objectifs. Cela vous aidera avec le niveau d’intérêt du public de ce pays. 

Par exemple, si vous avez un trafic de 30 % en provenance de France avec zéro objectif atteint et que vous avez un trafic de 25 % en provenance d’Espagne avec 12 conversions d’objectifs, il est plus logique de se concentrer sur l’Espagne.

Si tout cela vous semble trop complexe à comprendre, n’hésitez à recourir aux services d’une agence spécialisée en SEO international comme https://www.optimize360.fr/agence-seo/international/ et ne se concentrer ainsi que sur ce que vous savez faire le plus.

La cohérence des données NAP international de votre entreprise aide votre référencement

Tout en optimisant votre site pour tout autre pays que votre pays d’origine, il est important d’avoir des détails précis sur tous les points de contact. Cette petite chose vous aide non seulement à améliorer le référencement, mais également à établir plus rapidement la confiance d’un nouveau public.

Surtout, si vous êtes une entreprise de commerce électronique, il devient alors plus essentiel pour votre marque de vérifier si la nouvelle version du site affiche des adresses locales. Assurez-vous que les détails du NAP sont exacts, qui incluent : 

  • le nom de la marque, 
  • l’adresse et, 
  • le numéro de téléphone

 

Il est fortement recommandé que vous ayez un numéro de téléphone local et une adresse du pays cible, car cela vous aidera également à bien performer dans le référencement local. Il existe plusieurs services qui vous permettent de louer une adresse postale, des numéros de téléphone et des entrepôts afin que vous puissiez fonctionner de manière transparente.

Certains pays sont conformes au RGPD et d’autres ne l’exigent pas. Donc, vous devez également vérifier quelles sont les conformités obligatoires que vous devez suivre. Si vous n’êtes pas au courant de la conformité, il est toujours préférable d’engager une bonne société de référencement et de régler ces problèmes.