Un livre photo pour garder ses souvenirs de voyage

Grâce aux livres photos de voyage, vous pouvez conserver vos clichés remplis de souvenirs de vos vacances ou de votre voyage. Pendant les vacances, de nombreuses photos peuvent être réalisées. Toutefois, toutes les images n’auront pas les mêmes intérêts à vos yeux. Grâce à la création d’un livre photo, vous pouvez faire un peu de tri pour garder uniquement les plus belles photos du séjour.

Pourquoi créer un livre photo de voyage ?

La création d’un livre photo de voyage vous donne l’occasion de faire le tri de vos photos de vacances. Ainsi, vous n’aurez plus à les conserver dans votre Smartphone ou votre ordinateur. Un beau livre photo peut être également personnalisé comme bon vous semble. Il représente une bonne manière de laisser courir à sa créativité pour embellir ses clichés. Si vous souhaitez  faire imprimer ses photos de vacance dans un livre photo  , vous n’avez qu’à vous rendre sur les sites proposant une sélection de livres photos en fonction de vos attentes.

Sujet a lire : Poêle à granulés canalisable : pourquoi ce choix?

La personnalisation d’un livre photo

Pour un rendu original, de nombreux outils sont accessibles vous permettant de personnaliser votre livre photo. Ainsi, libre à vous de choisir : 

  • Les polices pour le texte
  • Les couleurs des photos
  • La disposition et la taille des photos
  • Etc. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez même ajouter des légendes pour raconter vos souvenirs, mettre plusieurs photos d’un même lieu sur un même page, laisser une seule photo en grand format sur une page afin de lui donner plus d’importance dans le livre photo.

A voir aussi : Comment habiller son bébé selon chaque saison de l'année ?

La création d’un livre photo depuis chez soi

Avec l’évolution des nouvelles technologies, il est désormais possible de commander un livre photo gratuit de voyage tout en restant chez vous. Il existe actuellement des sites vous permettant de comparer les prix de plusieurs livres photos en ligne. Pour vous faciliter la tâche, ces sites recensent pour vous les bons de réduction et les bons plans disponibles sur le marché. En commandant en ligne, vous pouvez choisir vous-même le format (paysage, portrait, carré), la taille, la photo de couverture (sur jaquette, grande photo, petite photo, pas de photo) la finition d’impression du livre, la reliure, le nombre de pages et bien d’autres options. 

Très facile à utiliser, le livre photo vous permet de composer votre album photo sans avoir des compétences particulières en photographie. Il suffit tout simplement de préparer vos photos en amont en créant un dossier spécial afin de gagner du temps lors de la mise en page. Ceci dit, de nombreux modèles de mise en page sont aussi accessibles, à ne citer que la « pleine page » permettant d’afficher une photo par page, le chevauchement pour superposer vos photos sur une page, la répartition aérée pour une organisation épurée et légère de vos clichés sur la page, l’inclinaison des clichés pour mettre en valeur certaines photos en oblique, etc.