Quelles idées pour une décoration de plafond dans une pièce avec une grande hauteur ?

Avez-vous déjà levé les yeux vers le plafond de votre salon et vous êtes-vous dit : "quel espace inexploité !" ? Cet article est fait pour vous ! Si vous habitez dans une maison avec une grande hauteur sous plafond, la décoration du plafond est tout aussi importante que celle des murs pour créer une atmosphère harmonieuse. Offrez à votre plafond l’attention qu’il mérite avec ces idées originales de décoration.

Un plafond cathédrale pour un intérieur majestueux

Imaginez-vous dans votre salon, à contempler un plafond aussi impressionnant qu’un plafond cathédrale. L’effet est à la fois grandiose et apaisant. Le plafond cathédrale, avec sa grande hauteur, donne une impression de volume et d’espace. C’est une option audacieuse pour apporter un caractère unique à votre intérieur.

A lire en complément : Astuces pour un aménagement optimal de votre chambre à coucher

Pour magnifier votre plafond cathédrale, optez pour des poutres apparentes en bois. Elles apportent un cachet indéniable à la décoration de votre salon. Suspendez-y un lustre imposant pour souligner l’importance du volume. En revanche, évitez les couleurs trop vives qui pourraient rendre l’espace étouffant. Préférez des teintes claires qui agrandissent l’espace.

Des idées déco pour une chambre avec une grande hauteur sous plafond

Votre chambre bénéficie d’une grande hauteur sous plafond ? Elle aussi mérite une attention particulière. Dans cette pièce, l’objectif est de créer une atmosphère propice à la détente et au repos.

Dans le meme genre : Comment choisir des coussins pour un canapé modulable dans un espace ouvert ?

Pour ce faire, des suspensions originales peuvent être installées au plafond. Choisissez-les grandes et aériennes pour habiller l’espace sans l’alourdir. Les matières naturelles, comme le rotin ou le bambou, apportent une touche de douceur et de chaleur idéale dans une chambre.

Pour un effet cocooning, pensez à la peinture ou au papier peint : une teinte douce sur le plafond contribuera à créer une ambiance feutrée et chaleureuse. Vous pouvez également opter pour un motif graphique pour donner du relief à votre plafond.

Sublimer la cuisine et la salle de bain grâce à la décoration du plafond

La cuisine et la salle de bain sont des pièces où l’on ne pense pas toujours à décorer le plafond. Pourtant, avec une grande hauteur, ces espaces peuvent gagner en caractère.

Dans la cuisine, envisagez d’installer un grand plafonnier ou plusieurs suspensions au-dessus de l’îlot ou de la table. Cela crée un point de focalisation et apporte une touche industrielle très tendance.

Pour la salle de bain, l’idée est d’apporter de la légèreté. Pourquoi ne pas opter pour un plafond en miroir ? Cela augmentera la sensation d’espace et apportera beaucoup de lumière.

Apportez de la couleur à votre plafond

Enfin, n’oubliez pas la magie de la couleur ! Un plafond coloré peut apporter un véritable coup de pep’s à votre intérieur. Privilégiez une couleur vive pour un salon ou une pièce de vie, et une teinte plus douce pour une chambre ou une salle de bain.

Attention toutefois à bien accorder la couleur de votre plafond avec celle de vos murs. Un plafond sombre avec des murs clairs peut par exemple donner l’impression que le plafond est plus bas qu’il ne l’est en réalité.

Décorer un plafond n’est pas une mince affaire, surtout lorsqu’il s’agit d’un plafond de grande hauteur. Cependant, avec un peu d’imagination et les bonnes idées, vous pouvez transformer cet espace souvent négligé en un véritable atout déco.

Qu’il s’agisse d’opter pour un plafond cathédrale, de jouer avec des suspensions, des couleurs ou des matériaux originaux, chaque pièce de votre maison a le potentiel pour devenir un espace unique et plein de caractère. Alors, n’hésitez plus, faites preuve de créativité et donnez de la hauteur à vos idées déco !