Pourquoi personnaliser son garde-corps pour extérieur ?

Le garde-corps est un élément crucial de la maison. Tout d’abord, cela peut vous empêcher de tomber dans les escaliers ou sur le balcon. De plus, il joue aussi un rôle décoratif. Les mains courantes sur mesure ou personnalisées vous permettent de s’adapter parfaitement à vos besoins et préférences. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour personnaliser un garde-corps extérieur.

Fonctionnalités et modèles

Avant de choisir, il faut connaître les caractéristiques du garde-corps pour extérieur. En termes de décoration, tout le monde a ses propres goûts et préférences. Vous pouvez, de ce fait, visiter les espaces spécialisés dans la menuiserie extérieure, ou dans les garde-corps et balustres. Cela vous fait non seulement gagner beaucoup de temps, mais vous permet par ailleurs d’accéder aux forums et de discuter directement avec les fabricants. Ces derniers seront heureux de vous informer sur les réductions et les offres spéciales en cours. N’hésitez pas à lire cet article complet, pour en savoir plus à ce sujet,

Sujet a lire : Quand faut-il faire appel au cabinet de géomètre expert à Lyon ?

Des garde-corps extérieurs sur mesure ou personnalisés peuvent ajouter de l’originalité et du design à votre décoration. Selon le matériau utilisé, on retrouve les garde-corps en fer ou en bois, en inox ou en aluminium, en câble ou en verre. 

Pour la fixation, il existe :

Dans le meme genre : Quelles sont les tendances actuelles de l’ameublement ?

  • le style britannique,
  • le style français,
  • le style autoporté.

La méthode de fixation sur dalle est différente. En raison de sécurité, il se décline une variété de garde-corps selon son usage. Par exemple, vous trouverez les garde-corps spéciaux terrasses, fenêtres, escaliers, piscines, mezzanine, et bien d’autres.

La conception d’un garde-corps pour extérieur

Investir dans des garde-corps peut être assez coûteux. Vous ne pourrez pas les remplacer comme vous le pouvez par des rideaux de salon ou des tapis de porche, vous devez donc être prudent lorsque vous les choisissez. Le choix dépend des caractéristiques de votre maison, comme traditionnelle ou moderne.

Par exemple, pour les structures classiques, il est conseillé d’utiliser des garde-corps pour extérieur en bois. Ce matériau est assez cher, mais son aspect naturel lui confère de l’originalité. 

Les garde-corps en aluminium sont idéaux pour les maisons côtières, car ils résistent aux intempéries.

Les garde-corps en aluminium sur mesure sont privilégiés pour les balcons.  Ils procurent une touche de luxe à l’extérieur. Si vous désirez le personnaliser, vous pouvez opter parmi une large palette de couleurs qui correspond à votre intérieur.

Pour se détendre, la piscine est le lieu propice. Ainsi, le confort est garanti avec un garde-corps de piscine sur mesure composé de panneaux de verre.

Les balustrades de terrasse en verre sont parfaites pour les terrasses. Élégant, très tendance, tenace aux intempéries et sans entretien. Le matériau est très léger donc facile à poser. Bref, ce garde-corps pour extérieur donne à votre espace une sublime modernité.

En plus du confort et du luxe qu’un garde-corps personnalisé de qualité apporte à votre maison, vous devez également tenir compte des facteurs de sécurité. Le garde-corps sur mesure que vous choisissez doit répondre aux normes de sécurité.